Xi’an (西安) , Sha’anxi, Chine - C’était un beau voyage (11)
-
Après 5 jours passés dans le Shanxi, direction la gare ferroviaire afin de prendre le train de nuit en direction de Xi’an, dans le Sha’anxi.
Je ne développerai pas ici Xi’an et l’armée des soldats en terre cuite ni le temple musulman, car j’y ai déjà consacré un article précédemment : Xi’an, Sha’anxi, Chine – l’Armée de soldats en Terre Cuite, mais aussi… .
Cette visite dans le Sha’anxi a duré 2 jours, les voyageurs se rendent en général dans le Sha’anxi pour Xi’an et l’armée de soldats en terre cuite. La ville possède un quartier musulman, agréable à visiter et qui regorge de petits restaurants où il est agréable de manger.
Tout de même, nos 4 voyageurs ont fortement apprécié cette armée de soldats en terre cuite, faut dire qu’il y a de l’histoire ici, on peut employer plein de mots élogieux pour ce site, ce n’est rien comparé à ce que l’on ressent quand on est sur place.
Bien sûr il y a beaucoup de touristes, plus que des soldats en terre, mais bon… remercions par hommage, ce paysan qui un jour en labourant son champ a permis de découvrir ce monde enterré !
Regardez et partagez l’enthousiasme de nos voyageurs !!!
Nous avons quitté le Sha‘anxi par avion, destination le Guangxi ! Après 15 jours de momuments et de pierres, rendez-vous avec la verdure et la nature.
Plus de photos dans l’album : Shaanxi