Novembre 2013, séjour dans le Yunnan : Lijiang
-
Nous sommes arrivés en train à Kunming dans le Yunnan, depuis Nanning dans le Guangxi. Un autre train nous a conduit de Kunming à Dali, puis de Dali, nous avons pris un bus pour Lijiang.
Que dire donc de Lijiang… C’est LA destination du Yunnan, mais pourquoi ? Beaucoup de touristes, et notamment chinois, adorent Lijiang, ce n’est pas notre cas. Si vous souhaitez que je vous y accompagne, je le ferai, mais auparavant, je vous y mettrai en garde : c’est la ville « pur tourisme » ! Parfois on se croirait dans le Périgord ou en Provence (oui, nous les Français sommes romantiques… c’est beau les fleurs… et en Chine, c’est bien le commerce… ) .
A notre avis, Lijiang reste une destination d’étape, deux jours maxi pour voir les alentours qui restent toutefois beaux (vues sur montagnes et vallées entre autres, Shuhe village reste encore un peu nature), puis direction Lugu Hu (le lac Lugu, voir Shangri la si la saison est adéquate) ou retour vers Kunming pour aller dans le sud du Yunnan (à suivre le prochain article sur les rizières en terrasses de Yuan Yang). Le temps nous as manqué, nous n’avons pas poussé jusqu’à Lugu Hu, nos amis y sont allés, les photos disent : « pas mal. »
Vous souhaitez découvrir le Yunnan, le Guangxi ou la Chine, n’hésitez pas à me contacter pour toute suggestion d’itinéraires.
Plus de photos ici : Yunnan