La Grande Muraille de Chine , 长城

En 1999, lors de mon premier voyage en Chine, s’il y avait un endroit que je voulais absolument visiter, c’était la Grande Muraille.

Son histoire, sa taille impressionnante : la plus grande construction humaine au monde (plus de 6700km de murs de pierre, en plus des barrières naturelles). En 1999, je suis allé sur le site de Simataï, un léger télésiège permettait d’accéder à cette partie. Pas un touriste à l’époque, la Muraille de Chine pour mes amis et moi. Le spectacle était impressionnant, l’émotion était grande.

JLa Grande Muraille, simatai-jinshanling (03A)e suis retourné sur la muraille en 2005. Cette fois-ci sur le tronçon allant de Simataï à Jinshanling. Sur ce tronçon, il y a aussi peu de touristes car l’effort de marche est important, il faut compter 4 heures de marche, avec des parties pentues et difficiles. Quand vous imaginez que certains touristes chinois se rendent au tronçon de Badaling en talon aiguille ou mocassin… Ce site est vraiment inadapté pour eux. Ce site est en réhabilitation aujourd’hui, l’accès y est fermé. En juin 2012, j’avais prévu de m’y rendre avec un groupe de 4 Français, cela sera impossible.

la grande-muraille- badaling (3)Je me suis rendu à Badaling en 2011 pour découvrir cette partie de la Grande Muraille, quand on arrive là-bas, c’est  la foule ! Badaling est donc le tronçon le plus visité de la Grande Muraille, le plus restauré aussi. Facile d’accès, les Chinois s’y pressent pour prendre des photos de groupe mais peu s’intéressent à découvrir un peu plus loin. Mais si on sait pousser un peu le chemin… on peut alors découvrir la Muraille de Chine et un panorama impressionnant. Par endroits, l’herbe a pris le dessus… Huizhou Dreams voyages y  accompagnera donc ce groupe de 4 Français en juin 2012 à Badaling.

la grande-muraille- badaling (2)

Plus de photos dans l’album : La-Grande-Muraille La-Grande-Muraille

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog