Le sud de la province de l’Anhui : paradis des photographes et des voyageurs

Vous prévoyez un voyage en Chine ? Ne ratez pas le sud de la province de l’Anhui : montagnes, cultures du thé, villages anciens traditionnels… A chaque période de l’année, cette partie de l’Anhui aussi appelée Huizhou, vous réserve  de nombreuses surprises.

Les Montagnes Jaunes, un des ensembles de montagnes sacrées  les plus réputés de Chine, sont situées au sud de la province de l’Anhui (à 450km de Shanghai). En dehors du parc national des Montagnes Jaunes, des massifs de montagnes et vallées vous offrent des paysages majestueux, qui pourraient « ressembler à la Chine entière» : cultures diverses, champs de thé, rizières, villages anciens traditionnels, temples bouddhistes et taoïstes, spécialités culinaires (la cuisine de l’Anhui est l’une des huit meilleures cuisines de Chine).

Qiyunshan (Anhui)

En mars/avril, le jaune des colzas en fleurs apporte du contraste avec la verdure des paysages et des maisons blanches de style traditionnel du Huizhou. C’est une des périodes où les photographes du monde entier affluent dans la région…

C’est également la période de la récolte du thé (parmi les plus connus : le thé vert Maofeng (黃山毛峯 ), le thé rouge de Qimen (祁門紅茶) et le thé vert de Taiping (太平猴魁)).

Les rizières en terrasse de Pingshan, Anhui en juillet

De mai à août : Le riz pousse, les rizières en terrasses sont vertes.  Dans cette partie de l'Anhui, le riz est planté en mai, quand les rizières sont suffisamment gorgées d'eau. La préparation des rizières se fait encore avec l'aide de buffles d'eau.

C’est également la période de floraison des lotus.

En savoir plus, cliquez ici

la récolte des Juhua dans l'Anhui, en novembre

De septembre à novembre : le riz jaunit, la récolte du riz est proche, cela se passe souvent de mi-septembre à mi-octobre.

En outre, les champs de chrysanthèmes sont en fleur dans les montagnes et vallées. La région est productrice de chrysanthèmes pour la consommation en infusion. Ces chrysanthèmes s’appellent Juhua ou Gongju (黄山贡菊).

en savoir plus, cliquez ici

Chengkan, village du sud de l'Anhui

Et l’hiver, quand il neige, les paysages et montagnes prennent un tout autre aspect. 

Certains villages situés dans les montagne sont parfois difficiles d'accès, mais la vie s'organise.

Il ne neige pas tous les hiver, sauf dans les Montagnes Jaunes, et c'est une des meilleures périodes pour découvrir ces montagnes sacrées.

Chaque saison ayant ses particularités, nous vous proposons des séjours sur mesure, avec des itinéraires conçus en fonction de là où vous souhaitez aller, en fonction de votre temps. Mais nous vous proposons aussi de s’écarter des lieux « sur-touristiques » afin de pouvoir découvrir la Chine plus authentique.

Si vous êtes voyageur, amateur de découvertes, photographe, peintre, randonneur… Nous avons des itinéraires à vous proposer…  Nous organisons aussi des circuits au travers de toute la Chine.

Pour toute information, contactez-nous en cliquant ici

rizieres en terrasse, province Anhui
les rizières en terrasse au sud de l'Anhui, en septembre.

 

www.huizhou-dreams-voyages.com © 2014 -  Hébergé par Overblog